Sélecteur de solutions
Recherche dans le site :
Liste verteMC
 
Contactez-nous
 

Faire sa part

Faire sa part

Depuis plus de 121 ans, SC Johnson démontre son engagement à bien faire. Nous allons continuer à bien faire et espérons que vous agirez de même.

Plus d’infos

Liste verteMC

Lorsque vous choisissez un produit d’entretien ménager, vous voulez être certain qu’il est aussi inoffensif que possible pour votre famille et pour l’environnement.

Nous aussi. C’est pourquoi SC Johnson a élaboré le processus Liste verteMC — afin d’aider nos scientifiques à faire des choix qui protègent la planète et ses habitants tout en maintenant le rendement élevé de nos produits.

Le processus Liste verteMC fournit une cote à plus de 95 pour cent des matières premières que nous utilisons, notamment des solvants, des propulseurs, des insecticides et des emballages. Pour en savoir plus sur le processus Liste verteMC, lisez notre Fiche de renseignements – Liste verteMC. Dans le cadre du processus Liste verteMC, chaque matière première obtient une cote de 3 à 0, qui nous aide à dépasser les exigences réglementaires afin de continuellement améliorer nos produits. Un ingrédient qui obtient la cote 3 est considéré comme « Meilleur », 2 équivaut à « Mieux », 1 est « Acceptable » et les matières cotées « 0 » ne sont utilisées qu’en dernier ressort, lorsqu’il n’existe aucune solution de rechange viable.

Bien que certaines matières premières cotées « 0 » ne fassent pas l’objet d’une réglementation gouvernementale, SC Johnson a décidé au fil des ans de limiter leur utilisation, choisissant plutôt d’essayer de les remplacer par des matières plus biodégradables ayant un meilleur profil environnemental ou sanitaire.

Lorsque nous concevons un nouveau produit ou apportons des améliorations à un produit existant, nous évaluons les cotes de chaque matière première et nous nous efforçons de faire les meilleurs choix possibles.

Nous avons également établi des objectifs rigoureux pour l’amélioration continue de la cote globale Liste verteMC de l’entreprise — c’est d’ailleurs l’un de nos principaux objectifs globaux. Par conséquent, SC Johnson a éliminé progressivement certaines matières premières et continue à en utiliser d’autres qui sont encore meilleures. Le processus Liste verteMC a aidé SC Johnson à augmenter de 400 pour cent le pourcentage de matières premières ayant obtenu la cote « meilleur ».

Alors, la prochaine fois que vous choisirez un nettoyant à vitres Windex®, un poli à meubles Pledge® ou n’importe quel autre produit SC Johnson, vous aurez l’assurance d’obtenir non seulement le rendement fiable auquel vous vous attendez, mais aussi de faire un choix respectueux de l’environnement.

Nous avons fait nos devoirs

Depuis l’élaboration du processus Liste verteMC en 2001, nous avons augmenté à près de 970 millions de kilogrammes le nombre et le type de matières premières dont nous faisons le suivi.

Le processus Liste verteMC fournit une cote à plus de 95 pour cent des matières premières qui composent nos produits, des nettoyants Scrubbing Bubbles® aux parfums Glade® en passant par les sacs et les contenants de marque Ziploc®. Parmi les catégories d’ingrédients que nous avons évalués, on retrouve :

  • agents chélatants (liants)
  • colorants
  • teintures
  • parfums
  • acides et bases inorganiques
  • insecticides
  • tissus non tissés
  • emballage
  • propulseurs
  • agents de conservation
  • résines
  • solvants
  • surfactants (substances qui augmentent la solubilité)
  • épaississants
  • cires

Les scientifiques employés par l’entreprise travaillent aussi sur d’autres catégories. Chaque catégorie de matières premières est jugée en fonction de quatre à sept critères clés, dont la biodégradabilité et la toxicité. Les cotes attribuées dans le cadre du processus Liste verteMC tiennent également compte du niveau de performance environnementale des fournisseurs, notamment l’obtention de la certification ISO 14001.